Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

    Bonjour à tous,

    J'ai posé en FTP joomla 3.4.5.
    J'ai pu ensuite faire l'installation, mais lors de la dernière étape l'installation ne se fini pas.

    Donc les étapes" configuration"," base de données" et "vue d'ensemble" se font bien.
    Mais lorsque j'appuis sur le dernier bouton "installer", je vois que l'étape de création de base de données se fait bien (et effectivement je les retrouve bien ensuite dans mon interface phpMyAdmin), par contre l'étape "création du fichier de configuration" ne se fait pas, et je suis renvoyée sur la page "vue d'ensemble" sans le bloc "félicitations" qui dit que l'installation est finie.

    Je ne trouve pas d'erreur concernant ce point dans le fichier error_log, et durant toute l'installation je n'ai aucun message d'erreur.

    Je ne sais plus quoi faire; est-ce que l'un de vous à une idée?

    Grand merci d'avance!

    Valérie

  • #2
    Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

    Bienvenue !

    Si le fichier de configuration ne se crée pas, son contenu doit t'être affiché avec un message te demandant de le créer toi-même.
    Mais si ce fichier ne se crée pas automatiquement, c'est qu'il y a des restrictions au niveau des droits sur le serveur interdisant à Joomla! d'y écrire.
    Quels sont ton hébergeur et ton type d'hébergement ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.
      Je ne vois pas le contenu du fichier de configuration, et je n'ai pas non plus de message me demandant de le créer.
      J'ai un hébergement mutualité chez easygiga.com; il est possible d'installer Joomla depuis leur interface Plesk, mais j'ai besoin de le faire manuellement.

      Le dossier à la racine dans lequel se trouve mon install de Joomla est en 777 (ou rwx-rwx-rwx). Ensuite, les différents dossiers de joomla ont des droits différents, mais les dossiers administrator et installation sont aussi en 777.

      Voilà, j'espère que ces infos seront utiles!

      Valérie

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

        En général, les dossiers ne doivent pas avoir des droits supérieurs à 755 : vérifie qu'il n'y a pas un blocage de l'hébergeur à cause de droits excessifs, ça existe chez certains, et 777 est dangereux, comme niveau de droits.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

          D'accord, merci pour l'info.

          Je vais mettre les droits à 755 et je ré-essayerai ensuite.
          Je vous tient au courant!

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

            Bonsoir,

            J'ai donc ré-essayé avec les dossiers en 755, mais il n'y a aucun changement.
            Je précise aussi que tous les paramètres sont en vert (sauf un en orange) dans les près-requis.


            Que faire?

            Merci beaucoup d'avance si vous avez une autre idée concernant ce problème!

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

              Je crois qu'il n'y a que l'hébergeur qui puisse répondre. Il semble qu'il n'y ait pas ici suffisamment de membres hébergés chez lui pour espérer une aide efficace.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                Ok, merci.
                J'ai effectivement aussi demandé de l'aide à l'hébergeur.
                Si j'ai des éléments de réponse de leur part je viendrai les indiquer dans ce forum.

                Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                  salut,
                  j'ai le meme problème avec une installation en local

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                    Bonjour,

                    Alors le problème venait de la version de PHP...
                    5.2.40

                    et il fallait mettre la
                    5.2.24

                    Et maintenant tout fonctionne!
                    Voilà, si jamais ça peut aider d'autres personnes...

                    Bien à vous,

                    Valérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                      Tu te trompes quelque part dans le n° de version, Joomla! 3.3 et plus récent nécessite au moins PHP 5.3.10
                      Le problème des versions est qu'elles sont souvent adaptées à leur sauce par les hébergeurs, en mutualisé, donc deux versions portant chez deux hébergeurs le même numéro ne sont pas forcément les mêmes...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                        Oui effectivement, il s'agit bien de la version 5.5.24....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                          Alors le problème venait de la version de PHP...5.2.40
                          et il fallait mettre la 5.2.24
                          Tout cei est très surprenant : Joomla 3 n'est censé fonctionner qu'à partir de php 5.3.10. La version 5.2 de php est totalement obsolète, et la version 5.3 ne vaut guère mieux.
                          J'ai un peu de mal à comprendre par quel miracle tout cela fonctionne.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 3.4.5 ne finis pas l'installation

                            Salut lesoutier,

                            J'ai corrigé, il s'agissait bien de mettre la version 5.5.24 (et non 5.2.24), Je m'étais trompée en l'écrivant.
                            Donc ça ne fonctionne pas par miracle, mais bien parce que j'ai mis la version 5.5.24 de PHP :-)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X